Matériaux utilisés
    Un grand Nombre de métaux peuvent être utilisés. l'Or, l'Argent, le Platine, le Titane, le Cuivre, le Zinc, le Laiton
et les Aciers Spéciaux

Tous les matériaux utilisés sont des métaux dits "nobles", car ils sont d'une grande qualité...
Tous vos Rêves sont réalisables. Les Métaux sont malléables par différentes techniques, soit de forge, soit de dinanderie.

Marteaux, enclumes, fers à souder, du temps : 70 à 150 heures de travail par oeuvre, un savoir-faire,
des contraintes techniques, des idées et de la créativité.....

Conseils de pose

Pour commencer, il est nécessaire d’avoir les matériaux et outils nécessaires à savoir :une girouette et son mât, une perceuse et des mèches qui s’adaptent avec le support, un niveau à bulle, une échelle et enfin du joint en silicone. Ensuite, passons à l'installation de la girouette proprement dite.

Phase 1 : définition de l'emplacement de la girouette

L’installation choisie peut être sur le toit ou dans la cheminée ou à d’autres endroits de chez soi. Une girouette ne devrait pas être installée à moins de trois mètres de hauteur. Un endroit trop abrité n’est pas conseillé.


Phase 2 : installation de la girouette

Faire un trou d’environ de 15 cm de profondeur à travers la tuile courbée dont le diamètre est supérieur à celui du mât.Après que le mât ait glissé dans le trou, il faut que la girouette soit fixée sur le mât. Le niveau à bulle, sert à ce que la girouette soit bien en angle. Afin d’éviter les infiltrations d’eau, il faut mettre un mince cordon de mastic autour du mât au niveau de la tuile.


Une Notice d'Installation est fournie avec la girouette.


Pour plus d'informations Contactez moi